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Particularités
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Particularités
Afin de rendre votre personnage encore plus unique, on pourra lui coller des particularités, bonnes ou mauvaises, qui lui donneront encore plus de "vie". C'est aussi un moyen pour équilibrer les races ou cultures lorsque certaines ont des avantages manifestes.
A chaque particularité est attribuée une valeur (1,2,3 ou -1,-2,-3), afin de quantifier l'importance qu'elle peut avoir. Une particularité peut être prise plus d'une fois, et les effets se cumuler (voir se multiplier): parfois une échelle de progression est donnée. Un personnage commence avec un "capital de valeur" à dépenser. Une valeur de 3 pour humain et hobbit, et de 2 pour les elfes et les nains.
a)Dons et talents
Ils sont divisés en 4 tableaux:
- Particularités sociales (statut social, relations, réputation...)
- Particularités physiques (santé, perceptions, dons naturels...)
- Dons mentaux/mystiques (caractère, maitrise de soi, dons "magiques"...)
- Apprentissages spéciaux (compétences, connaissances particulières...)
De manière générale, il est bon d'illustrer ces particularités par un petit historique: ainsi on pourra mieux comprendre l'origine des dons et talents. Egalements que ce soit au niveau des particularités sociales ou des apprentissages, certains peuvent être obtenus au cours des aventures.
b)Défauts et faiblesses
Comme pour les dons et talents, les défauts et faiblesses ont été séparés en 4 groupes, sur le même schéma.
Là encore il est bon d'illustrer ces particularités par un petit historique, afin de mieux comprendre leur origine. Et plus encore que pour les dons, certains défauts peuvent être obtenus au cours des aventures, souvent riche en expériences traumatisantes...
Se rappeler aussi que pour maitriser une valeur, un défaut doit avoir des conséquences pratiques et régulières dans le jeu. Garder du bon sens: le personnage doit rester vivable en tant que personne, pas juste un être de papier ou un personnage de jeu vidéo !
* Occasion de détailler le passé du personnage
c)Limites
Un personnage ne doit pas avoir plus de 3 particularités différentes, bonnes ou mauvaises. Sinon trés rapidement, ou bien elles ne sont pas réellement jouées (faiblesses surtout), ou bien le personnage devient injouable.
Faites votre choix et postez (n'oubliez pas l'historique pour les particularités marquées d'un *). Merci
A chaque particularité est attribuée une valeur (1,2,3 ou -1,-2,-3), afin de quantifier l'importance qu'elle peut avoir. Une particularité peut être prise plus d'une fois, et les effets se cumuler (voir se multiplier): parfois une échelle de progression est donnée. Un personnage commence avec un "capital de valeur" à dépenser. Une valeur de 3 pour humain et hobbit, et de 2 pour les elfes et les nains.
a)Dons et talents
Ils sont divisés en 4 tableaux:
- Particularités sociales (statut social, relations, réputation...)
- Particularités physiques (santé, perceptions, dons naturels...)
- Dons mentaux/mystiques (caractère, maitrise de soi, dons "magiques"...)
- Apprentissages spéciaux (compétences, connaissances particulières...)
De manière générale, il est bon d'illustrer ces particularités par un petit historique: ainsi on pourra mieux comprendre l'origine des dons et talents. Egalements que ce soit au niveau des particularités sociales ou des apprentissages, certains peuvent être obtenus au cours des aventures.
b)Défauts et faiblesses
Comme pour les dons et talents, les défauts et faiblesses ont été séparés en 4 groupes, sur le même schéma.
Là encore il est bon d'illustrer ces particularités par un petit historique, afin de mieux comprendre leur origine. Et plus encore que pour les dons, certains défauts peuvent être obtenus au cours des aventures, souvent riche en expériences traumatisantes...
Se rappeler aussi que pour maitriser une valeur, un défaut doit avoir des conséquences pratiques et régulières dans le jeu. Garder du bon sens: le personnage doit rester vivable en tant que personne, pas juste un être de papier ou un personnage de jeu vidéo !
* Occasion de détailler le passé du personnage
c)Limites
Un personnage ne doit pas avoir plus de 3 particularités différentes, bonnes ou mauvaises. Sinon trés rapidement, ou bien elles ne sont pas réellement jouées (faiblesses surtout), ou bien le personnage devient injouable.
Faites votre choix et postez (n'oubliez pas l'historique pour les particularités marquées d'un *). Merci
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