Le Royaume Elfique
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Le coin des questions Empty Le coin des questions

Message  Mick Mer 10 Juin - 20:00

Si vous avez des questions quand à la création de votre perso posez les ici je répondrais au plus vite. Merci
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Le coin des questions Empty Re: Le coin des questions

Message  ambriel Mer 10 Juin - 20:44

coucou je suis en train de faire mon perso et j'ai quelque question:
-pour les 10 point de la compétence région d'origine
il faut mettre les 10 point? ou seulement le nombre de région d'origine que notre perso a?

-les particularité on peut en avoir que trois en tout? et pour les apprentissage et les talent mystique sa conte comme des particularité aussi ou c'est a part?

-pour le perso il y a aussi les point de valeur qu'il y a pour les particularité
a quoi sert la valeur de la particularité?
ambriel
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Le coin des questions Empty Re: Le coin des questions

Message  Invité Mer 10 Juin - 20:49

bonsoir
j'ai un peu de mal en effet avec
les attributions des compétences que tu nomes favis
il serait interessant de savoir que ce soit pour moi ou les autres ce que cela implique
la force, on tape plus fort
l'adresse, je pense que c'est la réussite de coup critique
la volonté, meilleur protection contre les éléments ?
intelligence, la mana ?
sens ?
là je bloque un peu pour moi le sens ne me dit vraiment rien, et je dois certainement confondre l'intelligence et la volonté j'aimerais savoir à quoi tu l'associes,
comme je pense qu'il y aura d'autre débutant ce serait intéressant de rendre les explication plus abordable

je n'ai pas tout compris au niveau des points
de la région
je ne sais pas combien de points je dispose pour débuter
le système concernant les particularités non plus je trouve qu'il y a un déséquilibre concernant leurs attributions, il serait bien que aucun joueur ne se pense mieux etc etc même chez les elfes il y a aussi des defauts,
mais je n'ai peut être pas compris non plus leurs attributions Sad

concernant la vocation j'ai bien compris que si tu fais un hobbit a 6 de sens en guerrier il a un moins 1 en sens
mais ce 6 corresponds à quoi réellement ? est ce la base ?

j'ai vraiment un peu de mal avec la création de mon personnage
j'attendrais d'être un peu plus éclairé

voilà sinon merci pour tout le boulot accompli

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Le coin des questions Empty Précisions sur les capacités

Message  Mick Mer 10 Juin - 23:13

Les capacités:
Dans ce systeme de jeu on distingue 5 capacités principales. Sans grande originalité on trouve:
-la Force(F): mélange de puissance musculaire et de vitalité, robustesse, etc.
-l'Adresse(A): correspond à l'agilité, la dextérité, la rapidité...
-la Volonté(V): réunit le charisme, la force de personnalité, les ressources psychiques, et ainsi de suite
-l'Intellect(I): faculté d'analyse, mémoire, facilité à apprendre- tout ce qui a trait aux connaissance et à la raison
-les Sens(S): correspond aux sens physiques (vue, ouïe...), état d'éveil, empathie émotionnelle...

Ces capacités (FAVIS pour amateurs de sigles) peuvent prendre les valeurs suivantes (pour un homme ou femme normaux):
- 0 (incapacité)-concerne à priori juste les nourissons et certains handicapés
- 1 (infime)
- 2 (ridicule)
- 3 (médiocre)
- 4 (faible)
- 5 (moyen)
- 6 (correct)
- 7 (bon)
- 8 (excellent)
- 9 (remarquable)
- 10 (exceptionnel)
Voire plus pour des individus hors norme, sans parler des nombreuses autres créatures, fantastiques ou non.

A chaque capacité est associé une liste de compétences, ces dernieres bénéficieront du score dans la capacité. Ces compétences représentent des actions classiquement entreprises par des personnages dans un monde médiéval fantastique.
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Le coin des questions Empty Les particularités

Message  Mick Jeu 11 Juin - 0:07

En tout vous avez 3 points (pour les hommes et hobbits) ou 2 points (pour les elfes et les nains) à dépenser en "dons et talents" et "défauts et faiblesses". Pour chacun d'eux est attribué une valeur, vous pouvez en choisir jusqu'à 3 particularités différentes.

Exemple:
On va prendre le cas d'un homme donc 3 points à attribués en 3 particularités différentes. On peux donc par exemple choisir:
- Noble (afin de s'assurer un revenu en pièces d'or régulier) c'est une valeur qui coûte 1 point par niveau on va la prendre au 3ieme niveau ce qui rapportera au personnage 10 PO/mois.
Nous avons dépensé 3 points mais nous avons le droit à 3 particularités différentes donc nous allons continuer à rendre plus vivant notre personnage.
Notre noble étant habitué du luxe et du confort sans avoir à se soucier de ce qui l'entoure a le Sommeil profond(c'est un défaut physique dont la valeur est de -1).
Nous avons donc dépensé 3 points de valeur pour Noble au 3ieme niveau (valeur 1 par niveau), mais nous avons dépensé -1 en choisissant le défaut Sommeil profond:
(3x1) + (-1) = 2 => Nous avons donc choisis 2 particularités différentes sur les 3 maximum autorisées et il nous reste un point, nous pouvons choisir une autre particularité ayant comme coût un point.
Nous sommes face à un noble le maniement des armes a fait parti de son éducation ce qui lui permet d'avoir d'Excellents réflexes (particularité ayant un coût de 1).

Pour résumé nous avons donc nos 3 particularités différentes (Noble, Sommeil profond, et Excellents réflexes) notre personnage étant humain nous avions une valeur de 3 points à dépenser, ce qui a été fait ( (3x1) + (-1) + (1) = 3 ).
Par ce choix notre personnage est plus "vivant" avec ses qualités et ces défauts, ce choix nous permet aussi de "tisser" un vécu pour notre personnage.
Il faut aussi savoir que votre choix de départ peut être altéré par le vécu de votre personnage par exemple après avoir visité les ruines d'un temple un contrat à était mis sur votre tête par les gardiens du temple pour profanation.

J'espére que cela va vous aider pour votre choix de particularités Wink
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Le coin des questions Empty Les compétences

Message  Mick Jeu 11 Juin - 0:54

Pour illustrer nous allons créer un personnage:
Race/Culture: Nain
Les capacités de la race sont:
Force:6
Adresse:4
Volonté:6
Intellect:5
Sens:4

Soit FAVIS:6/4/6/5/4
Les compétences associées des nains sont:
-Combat rapproché (une compétence au choix)
-Endurance
-Évaluation
-Forge
-Mécanismes
-Marchandage
-Région d'origine

Ensuite le choix de la vocation...
Vocation:Guerrier
Force capacité +1
Sens capacité -1
Les compétences associées d'un guerrier sont:
-Arts martiaux
-Combat à distance (une compétence)
-Combat rapproché (une compétence)
-Course
-Endurance
-Esquive
-Intimidation
-Soins

donc pour notre Guerrier Nain nous avons pour le moment:
Force:7 (6 dût à la race,+1 dût à la vocation)
Adresse:4
Volonté:6
Intellect:5
Sens:3 (4 dût à la race, -1 dût à la vocation)
Or on peux:
-transférer un point entre deux capacités
-deux points sont ajouter à la (aux)capacité(s) de son choix
par exemple on va transférer un point de Force vers l'Adresse et ajouter un point en Sens et un point en Force. Cela donne:
FAVIS = 7(6-1+1)/5(4+1)/6/5/4(3+1) = 7/5/6/5/4

Pour l'attribution des points de compétences vous le ferez quand je vous aurez créer les feuilles de personnages avec ces éléments là.
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Le coin des questions Empty Réunion PUBLIQUE

Message  Mick Jeu 11 Juin - 14:25

Je vous propose de se retrouver demain soir vers 20h30-21h sur le chat du forum afin que nous puissions discuter de la création du personnage.
Cette réunion à pour but de répondre à vos questions en live.
Mick
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Le coin des questions Empty Re: Le coin des questions

Message  ambriel Jeu 25 Juin - 15:42

coucou sa fait un petit moment qu'on a plus parler du perso alors je voulait savoir où en etai le projet
ambriel
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