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Choix d'une race/culture
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Choix d'une race/culture
On en détaillera ici quatre. Les valeurs de départ proposées dans le tableau ne correspondent pas forcément à des individus moyens ( sauf l'humain), mais sont présentées dans un souci de relative équité entre races. L'elfe proposé ici comme personnage débutant ne correspond pas à l'elfe que l'on rencontre le plus souvent. Mais ce dernier est la plupart du temps trés agé ( par rapport aux autres races) et a accumulé beaucoup d'expérience - en tout cas il fait partie des races endurcis qui ont choisi de rester en Terre du milieu.
Toujours pour simplifier, tous les personnages écrivent et parlent couramment la langue commune, le ouistrain, de même que la langue de leur région d'origine, si elle est différente : les elfes parlent au moins un parlé elfique (le sindarin), les nains leur propre langue secrète (le khuzdul), et les hommes connaissent souvent une autre langue ou dialecte. La connaissance de la région d'origine commence toujours au niveau 10 (si plusieurs régions d'origine, partager les 10 niveaux).
Les compétences associés sont des compétences plus faciles à apprendre pour un membre de la race ou culture. A priori ayant baigné dedans toute son enfance, elles ne changent jamais. Aussi, chaque personnage doit attribuer 15 points (niveaux) dans ces compétences, avec au minimum 1 point dans chaque compétences associée à la race/culture, et au plus 5 points dans une compétence. Les 10 points de la (ou les) Régions d'origine viennent en plus de ces 15 points à répartir.
Par ailleurs, en plus de ce qui est indiqué dans le tableau, chaque race ou culture peut bénéficier de certaines particularités. Par exemple:
Toujours pour simplifier, tous les personnages écrivent et parlent couramment la langue commune, le ouistrain, de même que la langue de leur région d'origine, si elle est différente : les elfes parlent au moins un parlé elfique (le sindarin), les nains leur propre langue secrète (le khuzdul), et les hommes connaissent souvent une autre langue ou dialecte. La connaissance de la région d'origine commence toujours au niveau 10 (si plusieurs régions d'origine, partager les 10 niveaux).
Les compétences associés sont des compétences plus faciles à apprendre pour un membre de la race ou culture. A priori ayant baigné dedans toute son enfance, elles ne changent jamais. Aussi, chaque personnage doit attribuer 15 points (niveaux) dans ces compétences, avec au minimum 1 point dans chaque compétences associée à la race/culture, et au plus 5 points dans une compétence. Les 10 points de la (ou les) Régions d'origine viennent en plus de ces 15 points à répartir.
Par ailleurs, en plus de ce qui est indiqué dans le tableau, chaque race ou culture peut bénéficier de certaines particularités. Par exemple:
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